Menu

LES LICENCES

CHOISIR SA LICENCE

PDF - 1.2 Mo

Consulter le Guide des licences ici :


OBTENIR SA LICENCE

Il faut :

1 - S’adresser à l’une des associations sportives de la Ligue de Karting et se procurer un formulaire de demande de licence ( disponible en téléchargement ci-dessous ).

2 - Passer une visite médicale ( uniquement pour le cas d’une demande de licence pilote ). Vous pouvez vous adresser au médecin de votre choix. Vous trouverez le certificat médical à compléter par votre médecin en téléchargeant le formulaire de demande de licence. Vous devez envoyer le certificat médical avec votre demande de licence.

3 - Après avoir complété le formulaire de demande de licence, l’envoyer à l’association sportive de karting de votre choix.

Si le pilote est mineur, son père ou sa mère ou son tuteur légal, doit remplir et signer l’encadré "Autorisation parentale" se trouvant sur le formulaire de demande de licence. Pour une première demande de licence pilote karting et si le pilote est mineur, il faut obligatoirement fournir une photocopie recto-verso de la carte d’identité du mineur ou une photocopie de son passeport ou une photocopie de son livret de famille ( la page qui concerne le mineur uniquement ). Pour qu’une licence compétition soit délivrée à un mineur, il faut obligatoirement que son père ou sa mère ou son tuteur légal soit titulaire d’une licence tuteur ( code licence : ICT ).

4 - Régler le montant de la licence, auquel s’ajoute la cotisation propre à l’association choisie. Chèque de la somme globale ( Licence FFSA + Cotisation club ) à l’ordre de l’association choisie à envoyer avec le formulaire de demande de licence.

Ensuite :

5 - L’association adresse à la FFSA votre demande après avoir vérifié qu’elle est correctement renseignée.

6 - La FFSA valide votre demande et édite votre licence. Celle-ci vous sera envoyée directement à votre domicile.

Lorsque vous participez à des compétitions ou lorsque vous vous entraînez, vous devez avoir avec vous votre licence FFSA et la présenter si nécessaire. En cas de perte de votre licence, vous devrez demander un duplicata.

_ Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à la Ligue de Karting Languedoc-Roussillon.

Contact Ligue : Tél. : 06 64 67 55 26 - E-mail : ligue.karting.lr@gmail.com

PDF - 2.3 Mo

Télécharger le formulaire de demande de licence ici  :